samedi 8 février 2014

CRÉATION ,PASSION : ROCHE BOBOIS

Publié par alex à 19:11
création ,passion : Roche bobois
ROCHE BOBOIS l'enseigne de l'immobilier design par excellence s'est installé sous le soleil marocain depuis déjà quelques années ,j'en suis témoin !
sans faire d'ombre au style traditionnelle ,la marque propose différente et résolument tendance pour nos intérieurs.
Mais ROCHE BOBOIS ce n'est pas que des jolies meubles . . .c'est avant tout une histoire de formes de matière et de couleurs ,d'heureuses associations et de promotions des talents ,une aventure bien inspirés qui mêle esthétique ,confort et innovation.
malle de rangement par Jean Paul Gaultier
malle de rangement par Jean Paul Gaultier
une histoire bien assise sur ses 50 ans
comme beaucoup de belles histoire celle de ROCHE BOBOIS commence par une rencontre.
Dans les années 50 ,Jacques Roche et ses deux fils ,Philippe et François distribuent dans leurs boutiques parisiennes ,le meilleur de ce qui se fait en termes de mobilier contemporain français : Steiner ,Airborne ou encore les créations de Pierre Paulin et Marc Berthier . . . Non loin de là ,la famille Chouchen vend des meubles sous l'enseigne "Au Beau Bois" . . . En 1960 ,les deux familles se retrouvent au salon professionnel de Copenhague avec l'idée ,chacun de leur côté d'exporter le design scandinave à Paris .
De cette idée naît le première collaboration des Roches avec la maison "Beau Bois" au travers d'un catalogue de produits venus du nord .
Ensemble ils réalisent dés 1961 une campagne publicitaire nationale dans la magazine Elle : Roche Bobois est né !
la suite de l'article pour bientôt .
bisous bisous !!!

11 commentaires:

andara violette on 8 février 2014 à 22:10 a dit…

Une marque qui propose de beaux meubles !
Un peu chère mais bon, quand on trouve quelque chose qui nous plait on peut craquer ;-)

alex on 9 février 2014 à 11:11 a dit…

hihi !!
c'est vrai !!
merci du commentaire et bisous bisous !!

deltreylicious on 9 février 2014 à 16:17 a dit…

Super design la forme des fauteuils, j'aime beaucoup!
biz
Deltreylicious

http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Anonyme a dit…

I've heard about this brand before but I didn't know that their designs were so unique and original.

alex on 10 février 2014 à 17:25 a dit…

oui c'est une super marque !!
merci du commentaire !
bisous bisous !!

alex on 10 février 2014 à 17:26 a dit…

vraiment !! c'est une marque assez réputé !!
ils sont très originales c'est le moins qu'on puisse dire !
bisous bisous !!

Lady parisienne on 11 février 2014 à 20:53 a dit…

Bel article, j'aime bien les designs de la Roche Bobois

alex on 12 février 2014 à 17:02 a dit…

merci !!
bisous bisous !!

alex on 14 février 2014 à 16:43 a dit…

coucou !!
merci !!
je te souhaite la bienvenue dans mon blog !!
bisous bisous !!

Jadounette on 15 février 2014 à 08:46 a dit…

Coucou Alex
Ca fait plaisir de te retrouver sur la blogsphère!!!
Donc j'ai beaucoup entendu parlé de cet enseigne (pub... ect) que d'ailleurs je trouve superbe (la pub hein...)
J'aime beaucoup la première photo!!!
Bisous et j'espère que tu as passé une bonne St Valentin!! :)
Jade

alex on 15 février 2014 à 11:53 a dit…

coucou !!
merci beaucoup ,moi aussi ça me fait plaisir de pouvoir enfin vous retrouver !!!!
merci beaucoup du compliment .Et même si je suis célibataire (et fière de l'être soit dit en passant) j'ai passé une très bonne St Valentin !
j’espère que toi aussi !!
bisous bisous bisous !!

Enregistrer un commentaire

 

la tête dans les nuages Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | Ugg Boots Sale | web hosting