BVLGARI : élégance intemporelle à l'italienne

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BVLGARI Elegance intemporelle a l' italienne
BVLGARI Elegance intemporelle a l' italienne
S'inspirant du classicisme gréco-romain, de la Renaissance italienne et de l'Ecole Romaine d'Orfèvrerie du XIXe siècle, Bulgari se
distingue par son style unique. Ses créations, d'une élégance rare au design raffiné, alliant à merveille grâce et audace qu'elles
soient classiques ou contemporaines, font toute la différence et sont aujourd'hui prisées dans le monde entier !
VIA DEI CONDOTTI 10...
L'ADRESSE PILIER DEPUIS PLUS D'UN SIÈCLE
Détrompez-vous ! Ce n'est pas en Italie mais en Grèce que l'histoire
commence. Sotirio Bulgari, fondateur de la marque, y est né en 1857.
Au fil des ans, il s'initie à l'orfèvrerie avant de poursuivre son chemin en
Italie, à Rome précisément. En 1884, trois ans après son arrivée, il ouvre
son premier magasin Via Sistina 85. Ce n'est que dix ans plus tard que
la boutique de la VIA DEI CONDOTTI 10 « Old Curiosity Shop » (d'après
le titre d'un roman de Charles Dickens) voit le jour. Un nom censé
attirer les touristes américains et britanniques. Pari réussi puisque plus
de cent ans plus tard, cette adresse s'impose encore comme étant le
pilier de la célèbre marque. En 1932, après le décès de Sotirio Bulgari,
Giorgio et Constantino, ses fils, aussi passionnés l'un que l'autre par les
bijoux et pierres précieuses, vont suivre les traces de leur père, étendre
la société, jusqu'à en faire un véritable empire ! Dans les années 70, ils
partent à la conquête du monde. New York (première boutique OutreAtlantique), Paris, Genève, Monte-Carlo... C'est le début de l'expansion
du Groupe à l'international. En 1984, la relève est à nouveau assurée.
Paolo et Nicola Bulgari, les fils de Giorgio, deviennent respectivement
Président et Vice-Président de la société, et leur neveu, Francesco
Trapani, le Directeur général. La dynastie Bulgari est lancée et n'est
pas prête de s'arrêter... En 2010, la marque comptait 286 boutiques à
travers le monde (dont 171 gérées en propre).
LA JOAILLERIE MAIS PAS QUE...
Bulgari c'est tout un style ! Des matériaux exceptionnels et insolites,
de l'or souvent associé à des couleurs vives et contrastées… Un bijou
Bulgari, de part son élégance, son originalité et son raffinement, se
reconnaît entre tous ! Sotirio Bulgari a transmis à ses fils, Giorgio et
Constantino, tous les secrets de son métier. Des décennies plus
tard, la marque prestigieuse en quête perpétuelle de qualité, de
perfection et d'innovation, excelle toujours dans l'art de la joaillerie et
de l'orfèvrerie... Mais pas seulement ! C'est la montre Bulgari-Bulgari
(aujourd'hui un classique !) qui donne le "la" en 1977. Depuis 1980,
les montres de la marque sont créées dans la Manufacture Bulgari
Time en Suisse, et se déclinent en modèles classiques, sportifs ou
précieux. De la ligne Sport et Scuba à mouvement automatique
(1994), aux montres à Grandes Complications, en passant par la
gamme Aluminium (1998), en aluminium et caoutchouc, les montres
Bulgari sont une révolution ! Les années 90 sont décisives, la véritable
diversification stratégique du Groupe est lancée avec l'arrivée de
son premier parfum Eau Parfumée, Cologne au Thé Vert en 1993,
suivie de Bulgari pour Femme en 1994, un produit distribué dans
les parfumeries les plus sélectes d'Italie puis du reste du monde. Un
an plus tard le premier parfum masculin voit le jour, Bulgari pour
Homme. Black, Blv, Omnia, Acqua pour Homme, Jasmin Noir,
fraîches, piquantes, intenses, orientales ou passionnées, une chose
est sure, les fragrances Bulagri sont enivrantes ! La marque poursuit
sa diversification en présentant sa première collection de soieries
en Italie en 1996, et la lancera à l'international l'année suivante. La
même année, une première ligne de lunettes ainsi que des articles
de maroquinerie font leurs premiers pas en Italie et aux Etats-Unis.
En 2001, le Groupe annonce la création de Bulgari Hotels & Resorts.
Le premier hôtel Bulgari ouvre ses portes à Milan en 2004. Deux ans
plus tard, c'est dans un tout autre décor, des plus paradisiaques,
qu'il installe son deuxième hôtel : Bali et ses eaux cristallines. Depuis
2007, la ville de Tokyo accueille quant à elle Il Ristorante, Il Café et
Il Cioccolato, trois établissments qui donnent un aperçu unique et
prestigieux du style de vie « à la Bulgari ! »
BVLGARI Elegance intemporelle a l' italienne
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LES GRANDS CLASSIQUES
Les années passent mais la réputation de la marque reste ! Petit tour
d'horizon sur les grands classiques qui ont une place primordiale dans
cette réussite... Depuis ses débuts en 1977, la montre Bulgari-Bulgari,
première montre à large diffusion de la marque, n'a pas pris une ride
et se classe parmi les indémodables ! La montre-bijou Astrale est un
grand succès de joaillerie. Or, diamants et pierres précieuses font de
cette montre pour femme, un modèle élégant et raffiné. Diagono,
Carbongold, Ergon, Assioma, Serpenti... pour hommes ou femmes
ces montres marquent les esprits ! En 1999, la ligne de bijoux B.zero1
ouvre la voie au nouveau millénaire. Perfection et innovation sont à
leur comble. Dix ans plus tard, la marque décide donc de revisiter
ces célèbres anneaux avec de nouvelles associations de matériaux
insolites et modernes. Pendentifs, bagues, boucles d'oreilles, de l'or
blanc à l'or rose, en passant par la céramique noire ou blanche...
vous n'avez plus qu'à choisir parmi les 15 modèles ! Pierres, couleurs,
diamants, or... depuis 2006 les bijoux Parentesi se distinguent par
un design affirmé et élégant. Cette ligne emblématique est une
réinterprétation contemporaine d'un motif classique inspiré des
mosaïques romaines. Côté accessoires, en 2009, Bulgari présente une
nouvelle collection exclusive de sacs à main, Chandra City. Associez
la beauté cosmopolite de 10 grandes métropoles internationales
aux les couleurs des pierres précieuses de haute joaillerie et vous
connaîtrez le nom de chaque modèle ! L'année suivante, la marque
créée un sac contemporain, chic et sobre, à l'effigie de l'actrice
Isabella Rossellini. Le Rossellini, un sac de star en toute simplicité !
BULGARI EN TÊTE D'AFFICHE
« La seule chose que Liz sache dire en italien, c'est Bulgari. » Cette
citation de Richard Burton à propos d'Elizabeth Taylor restera dans
les annales par son caractère si explicite ! Elizabeth Taylor, Audrey
Hepburn, Marilyn Moroe, Sophia Loren, Sharon Stone, Nicole Kidman,
Charlize Theron, Angelina Jolie... Les plus grands noms du cinéma
aussi s'arrachent les créations italiennes ! Privilège de star... chacune
d'elles a pu porter sur le tournage de films une pièce de joaillerie
unique sélectionnée avec soin par Bulgari.
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